Victoire sur la dépression
Un français sur 10 a vécu une déprime dans les 15 derniers jours. Comment avoir la victoire sur la dépression ?
J’étais devenue chrétienne depuis cinq années, mais il a fallu beaucoup de temps pour que tous mes problèmes soient solutionnés.
Je priais, lisais ma Bible, mais par moments j’avais l’impression d’avoir comme un lourd nuage sombre sur ma tête, et je pensais au suicide. Je voulais mourir pour ne plus souffrir. En même temps je cherchais le secours dans la Parole de Dieu.
Un soir, vers minuit je ne dormais pas, parce que je me sentais désespérée et j’ai commencé à pleurer, mes larmes coulaient comme l’eau d’une fontaine et je n’arrivais pas à m’arrêter de pleurer. Alors je me suis mise à genoux près de mon lit, et je tournais les pages de ma Bible, espérant trouver une parole de réconfort. Je suis restée ainsi depuis minuit jusqu’à cinq heure du matin, sans m’arrêter de pleurer, prier et lire ma Bible. Tout à coup, mon regard s’est posé sur le psaume 116 , et la Parole vivante et agissante de Dieu, m’a sortie de cet état de dépression, et j’ai reçu la délivrance pour toujours ! Au moment même où j’ai lu : « J’aime l’Eternel car il entend ma voix », j’ai sû que le Seigneur était tout près de moi pour m’écouter.
Depuis ce jour, 34 années se sont écoulées. Le Seigneur a guéri toutes les blessures de ma vie. Dans la tristesse ou dans la joie, Jésus est toujours là, présent, un Ami qui nous délivre, nous soutient, nous console. Dieu a donné un sens à ma vie et quand je vois des gens malheureux, je vais vers eux et c’est un bonheur de pouvoir communiquer l’espoir.
Ce que le Seigneur a fait pour moi, il veut le faire aussi pour les autres. Sa façon de faire peut être différente pour chacun, car Dieu agit selon notre personnalité.
Les moyens que le Seigneur emploie sont adaptés aux différents besoins de chacun. Mais ce qui est certain, c’est que Sa volonté est toujours de nous délivrer de tout mal, nous bénir et nous combler de Sa joie !